ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

vendredi 7 septembre 2012

JEAN SMIA


JEAN SMIA


      Humaniste fanatique, je suis fanatiquement anti-fanatiques, j'affirme que tout humain qui prétend transmettre la parole de Dieu est un imposteur parce que Dieu m'a dit à moi qu'Il ne lui a rien dit et j'adore la dérision.

          La rédaction précise que Jean Smia, citoyen français vivant à Paris, était opticien dans une autre vie, ce qui lui donne le droit à un regard perçant sur la réalité de la vie et sur l'actualité. 

           Il adore trois citations :

- Raymond Devos : " L'accordéon est la parfaite représentation de la politique: quand on appuie sur les touches de gauche ça souffle vers la droite et  quand on presse les touches de droite ça fait du bruit à gauche. Au milieu : c'est du vent."

- Boris Vian : "l'humour est la politesse du désespoir"


- Einstein :     " La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                         La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                         On réunit théorie et pratique quand rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du boulevard Raspail au journalisme,de la réfraction optique à la reflection journalistique.un vieil ami journaliste de Carnot à la TV
GS